Les nouvelles fonctionnalités WordPress 4.9

Mises à jour WordPress

Les nouvelles fonctionnalités WordPress 4.9 apportent beaucoup d’améliorations et de renforcement à la version précédente.

En facilitant l’utilisation des fonctionnalités WordPress pour éditer et gérer un site, cette mise à jour a pour but de se centrer encore plus sur l’utilisateur.

Voici donc les 4 grands changements super excitants pour vos fonctionnalités WordPress 4.9.

1-     Le planificateur et l’enregistrement de brouillon

WordPress 4.9. Planification

L’une des nouvelles fonctionnalités WordPress 4.9 est de pouvoir planifier la publication en ligne de vos changements. Cette nouvelle fonctionnalité améliore vraiment vos conditions de travail, car toutes les dates limites de publications peuvent maintenant être planifiées à l’avance.

Plus besoin d’être devant son ordinateur si votre publication doit sortir à 4 heures du matin !

2-     Les « syntax errors » enfin résolues !

WordPress 4.9. Syntax Error

Si vous êtes un as du codage, vous utilisiez peut-être des plugins WordPress afin de résoudre certains problèmes HTML ou CSS.

Si c’est le cas, peut-être vous est-il déjà arrivé de faire planter votre site WordPress à cause d’une petite erreur… Cela n’arrivera plus. Cette nouvelle fonctionnalité WordPress surligne vos erreurs de code et fournit même des indices à propos de vos éléments manquants, incomplets ou fautes de syntaxe.

Cette nouvelle fonction permettra même aux débutants de pouvoir coder plus facilement.

3-     Les améliorations de Widgets

Widget WordPress

Le widget galerie photo

Avec la version de WordPress 4.8, vous avez pu bénéficier de nouvelles fonctionnalités en termes de Widgets, et la version 4.9 est dans cette continuité.

Vous êtes peut-être habitué à utiliser un plugin pour divers éléments sur le site, comme ajouter une galerie photos, mais la nouvelle fonctionnalité est bien plus performante.

Le widget qui permet l’ajout de raccourcis dans vos textes

Vous pouvez maintenant intégrer des vidéos provenant de tous les supports. Les vidéos Facebook live pourront être intégrées simplement grâce au support oEmbed.

1-     Autres changements de fonctionnalités WordPress 4.9

  • Vous pourrez enfin intégrer du contenu média au milieu d’un texte avec votre widget.
  • Vos widgets ne disparaitront plus lors d’un changement de thème.
  • La création de vos menus : Si votre thème WordPress propose plusieurs menus, vous pourrez les nommer pour une gestion plus simple. Vous pourrez aussi choisir ou vous aimeriez que ce menu s’affiche (menu principal, footer…).
  • Vous aurez enfin une page avec toutes vos notifications et vos messages d’erreur.

Voilà un récapitulatif des grands changements de fonctionnalités WordPress 4.9. Nous espérons que votre expérience utilisateur WordPress sera maintenant meilleure.

Restez cependant à l’affut de toutes les mises à jour et nouveautés, car le plugin Gutenberg fera bientôt son apparition et risque de révolutionner la création et modification de contenu. Si des zones d’ombres persistent, La Fabrique WordPress se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse