Site icon La Fabrique de blogs

Vaut-il mieux bloguer ou publier dans les médias sociaux?

 

Vous cherchez à savoir ce qui est le plus approprié pour la publication de votre contenu entre le fait de bloguer ou publier sur les médias sociaux?

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et autres médias sociaux, ou plateformes pour bloguer? Tout cela devient compliqué si l’on se demande laquelle de ces plateformes est la plus indiquée pour publier sur le web, n’est-ce pas?

Alors? Vaut-il mieux bloguer ou publier dans les médias sociaux?

Sachez qu’il s’agit là d’une question difficile à laquelle il n’y a peut-être pas de réponse définitive, car il faut savoir que chacune de ces différentes options présente des qualités et des défauts.

Comme le dit Hugh Mackay : «Nothing is perfect. Life is messy», alors dites-vous que le solution parfaite n’existe peut-être pas.

Considérant cela, il suffirait de trouver ce qui est mieux pour vous dans cet éventail de possibilités. Nous y reviendrons.

Voici donc une courte analyse des avantages et défauts du fait de publier sur les médias sociaux et celui de bloguer qui devrait vous faciliter la tâche pour faire un choix éclairé.

 

Publications sur un blogue

Les blogues vous offrent plus de contrôle

L’un des grands avantages des blogues par rapport aux différents médias sociaux est le fait que vous avez beaucoup plus de latitude pour gérer le contenu que vous souhaitez partager sur le web.

 

Les blogues vous permettent de mieux gérer l’aspect marketing

 

Publications sur les médias sociaux

 

Les médias sociaux vous offrent moins de contrôle

 

Vous pouvez rejoindre beaucoup de gens

 

Au final

Ce qu’il en ressort, c’est que grâce à un blogue, vous avez plus de contrôle sur votre contenu, mais devez par le fait même travailler un peu plus pour attirer les internautes sur vos pages. Cependant, lorsque votre blogue est bien géré et référencé sur les moteurs de recherche, il peut avoir de plus grandes retombées monétaires.

Pour les médias sociaux, vous avez en général moins de contrôle sur votre contenu, mais un bassin de population plus grand que vous pouvez potentiellement atteindre. Vous avez aussi la possibilité de cibler en fonction des différents médias sociaux, ce qui est super intéressant.

Ainsi il apparait que les blogues, tout comme les médias sociaux, ont leurs avantages et leurs défauts. Il s’agit d’outils différents qui permettent de présenter du contenu de manières qui varient, mais qui ne sont ni purement bonnes ou mauvaises.

Alors si vous vous demandez toujours s’il vaut mieux bloguer ou publier sur les médias sociaux, nous vous répondrons que rien ne vous empêche d’utiliser ces deux options à l’unisson.

Trouvez une façon de saisir les avantages de chacun de ces deux univers. Ayez un blogue pour la gestion de contenu qui vous permettra d’avoir potentiellement quelques retombées financières, et faites-le connaître grâce aux différentes plateformes sociales!

 

Pour ceux qui s’exercent au e-commerce, jetez un œil à cet article utile qui résume bien l’idée d’utiliser les blogues tout en s’aidant d’autres outils, dont les médias sociaux.

Quitter la version mobile