Le cache WordPress est une mémoire qui réutilise certaines informations au lieu de les charger à chaque visite.
De la nécessité d’avoir un WordPress rapide
Nous vous en parlions déjà dans un précédent article: la vitesse de votre blog est capitale. Vitesse et expérience utilisateur sont deux termes très voisins. Un utilisateur n’est tout simplement pas satisfait sur un site lent.
La rapidité de votre blog joue aussi un rôle sur votre référencement. C’est simple, Google, tout comme vos utilisateurs, n’aime pas les pages qui se chargent lentement. PageSpeed Insights attribue une note sur la vitesse de votre site, essayez-le!
Le cache WordPress, une première piste pour un site plus rapide
Le cache (ici de vos navigateurs) enregistre certaines données pour les réutiliser sans devoir solliciter votre serveur. Ainsi, si un utilisateur venait à recharger la même page (voir une page semblable) certaines données seraient réutilisées sans devoir les charger.
Attention car le cache peut aussi empêcher de voir certaines de vos modifications. Chaque navigateur possède un menu contextuel permettant de supprimer son cache. Cette opération permet de voir les futures pages comme si c’était votre première visite.
Wp Super Cache, le plugin conseillé
WP Super Cache est un plugin WordPress qui configure votre cache sur votre blog. Si l’onglet « Easy » comme son nom l’indique est facile d’installation. L’onglet « Advanced » demande plus de connaissances techniques. Dans cet onglet, voici notre recommandation des cases à cocher pour une configuration standard du plugin.
- Mise en cache des connexions à ce site pour un accès rapide
- Utiliser le mode_réécriture pour servir les fichiers de cache
- Ne pas mettre en cache les pages pour les utilisateurs connus.
- Cache Rebuild
- Mobile Device Support
- Extra homepage checks
Cliquez sur « Mettre à jour les statuts »
Et vous, quels sont vos méthodes pour configurer votre cache WordPress?
En complément: The Top 3 WordPress Caching Plugins Compared and Choosing the Best One for Your Site