Définition du blog

Récemment on me demandait une nouvelle définition du blog version 2009. Depuis plusieurs années, il eu beaucoup de versions de , Wikipédia en donne un bel aperçu. Voici donc la définition de La Fabrique de Blogs:

« Un blog (blogue) est un site web dont l’édition simple et efficace permet de diffuser des textes, des images, des vidéos sur en base régulière et d’y recevoir des commentaires, le tout sans connaissances techniques particulières. L’archivage du contenu et son indexation très rapide dans les moteurs de recherche en font un des éléments essentiels de la communication à l’ère de l’économie de la conversation . »

Vous aimerez aussi

2 commentaires de “Définition du blog”

  1. Minoute 8 septembre 2011 at 12 h 50 min #

    Bonne définition donnée.

    Je vais rajouter votre blog sur mon introduction.

    En effet je débute+++ dans le “blog word” et j’ai débuté ma première page avec des définitions trouvées sur le net.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blog Wordpress | label-internet - 7 septembre 2010

    […] « Un blog  est un site web dont l’édition simple et efficace permet de diffuser des textes, des images, des vidéos sur en base régulière et d’y recevoir des commentaires, le tout sans connaissances techniques particulières. L’archivage du contenu et son indexation très rapide dans les moteurs de recherche en font un des éléments essentiels de la communication à l’ère de l’économie de la conversation . » (définition de lafabriquedeblog.com) […]

Laisser une réponse