Extension WooCommerce : lancer une boutique en ligne à moindre coût

Vous souhaitez vous lancer dans la vente de vos produits et services en ligne ? Avec l’extension WooCommerce, vous transformez votre site WordPress en véritable boutique e-commerce, les coûts de création de votre boutique en ligne sont réduits et il est possible de se lancer en quelques jours.

L’extension WooCommerce, en bref

WooCommerce est une extension de WordPress qui vous permet de vendre vos produits et services en ligne. En installant un simple plugin sur votre site WordPress, vous disposez d’une vraie boutique et de toutes les fonctionnalités associées à la vente en ligne. Avec WooCommerce, vous pouvez ainsi vendre de simples produits avec : un prix, une référence, une description, des images, des dimensions, un poids…, des produits variables avec des variations telles que : les couleurs, les textures, les dimensions ou encore des produits virtuels et téléchargeables. En 2016, 30% des sites e-commerce dans le monde fonctionnent sous WooCommerce.paiement

Vendre en ligne à moindre coût

L’extension WooCommerce étant gratuite, créer une boutique en ligne n’a jamais été aussi facile et peu coûteux. En effet, malgré la gratuité de la solution, un bon nombre d’extensions payantes et complémentaires au module de base sont nécessaires pour enrichir les fonctionnalités de l’extension WooCommerce. En tant qu’e-commerçant, vous pouvez être amené à avoir des besoins très spécifiques et l’achat de plugins peut s’avérer  être indispensable. Il existe près de 400 extensions complémentaires vous permettant de gérer la gestion approfondie de votre boutique (gestion des stocks, solutions de paiement et de livraison…) ou encore la gestion du marketing (ventes additionnelles, programme de fidélité, newsletter…). Le prix des plugins peut varier entre 10$ à 200$ selon les fonctionnalités souhaitées mais sachez que nombreuses restent gratuites et la plupart sont très abordables.

Choisir une solution de paiement à moindre frais

L’acceptation des paiements ne doit pas vous coûter une fortune. Un nombre conséquent d’extensions existent pour vous permettent d’accepter tous les types de paiements et dans toutes les devises. Il faut faire extrêmement attention dans le choix de la solution à adopter. En effet, il convient de faire dans un premier temps un état des lieux de votre activité et en fonction choisir la solution de paiement qui aura le moins d’impact sur votre rentabilité.

Si vous démarrez votre activité en ligne et que vous souhaitez accepter les cartes de crédit, deux prestataires nativement présents dans le noyau de WooCommerce vous permettent d’accepter les paiements à moindre frais, il s’agit de PayPal et Stripe. Ces deux solutions sont facilement configurables et les coûts représentent 2,9% + 30 cents sur chacune de vos transactions. Enfin, si vous ne souhaitez pas payer les frais de traitement des cartes, vous pouvez toujours opter pour des solutions totalement gratuites telles que le virement bancaire, le paiement par chèque ou à la livraison.

L’extension WooCommerce se révèle être la solution idéale pour votre commerce en ligne. Un grand nombre de thèmes WordPress commercialisés sur les plateformes sont 100% compatibles avec WooCommerce. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? Nos experts se feront un plaisir de vous répondre, contactez-les dès maintenant !

Vous aimerez aussi

2 commentaires de “Extension WooCommerce : lancer une boutique en ligne à moindre coût”

  1. Charles 3 août 2017 at 0 h 37 min #

    J’aimerais savoir combien il en coute pour monter une boutique en ligne avec les solutions de paiement paypal .

    Merci

    • Philippe Martin 3 août 2017 at 2 h 18 min #

      Bonjour. cela dépend de plusieurs paramètres: thème sur mesure ou payant, nombre de produits, produits variables etc..Il faudrait nous envoyer une demande de devis avec tous les détails et besoins et nous pourrons vous revenir.

Laisser une réponse