Est-ce important de faire les mises à jour WordPress ?

Mise à jour WordPress

 

Avez-vous déjà été confronté à de nombreuses notifications qui vous informent que de nouvelles mises à jour WordPress sont disponibles ? Vous avez certainement ignoré ses mises à jour WordPress pendant plusieurs semaines en vous disant qu’elles allaient être longues et peuvent être inutiles pour votre site web. Détrompez-vous!

Les mises à jour WordPress, des plugins ou encore des thèmes entraînent, bien évidemment, des modifications importantes pour votre site Internet. Apprenez-en plus sur les mises à jour WordPress dans cet article.

 

Les mises à jour WordPress : Utilités et avantages

Vous ne savez probablement pas avec exactitude l’utilité et les avantages de chacune de vos mises à jour sur WordPress. Voyez les grandes raisons de pourquoi il est important de faire ces mises à jour :

Obtenez de nouvelles fonctionnalités pertinentes

En mettant à jour votre plateforme WordPress, vous pouvez obtenir de nouvelles fonctionnalités qui pourraient vous servir à l’avenir. En effet, WordPress est en constante évolution et son succès s’explique, en partie, par les nombreuses fonctionnalités que les entreprises ou particuliers peuvent y trouver. Grâce aux mises à jour WordPress, des nouvelles options peuvent s’ajouter et sont ainsi utilisables pour améliorer votre expérience utilisateur.

Fortifiez la sécurité de votre site web

Saviez-vous que de rester sur une vieille version de WordPress augmente les risques que votre site soit piraté ? En effet, WordPress est une plateforme qui renforce constamment sa sécurité via les mises à jour pour éviter de nombreux désagréments à votre site web. En mettant régulièrement à jour votre WordPress, vous évitez les failles de sécurité et vous vous protégez des hackers.

Supprimez de nombreux problèmes techniques

Comme de nombreuses mises à jour, l’objectif est de réduire, voire supprimer, tous les problèmes et les bogues qui peuvent survenir sur la plateforme et sur votre site web. En faisant les mises à jour WordPress, vous vous assurez que les problèmes soient rapidement résolus et cela n’impactera pas la performance de votre site web.

Augmentez la vitesse de votre site web

Avec les mises à jour WordPress, vous réparez de nombreux problèmes et bogues. L’élimination de cesdits bogues améliore la vitesse de votre site web, et donc la performance de celui-ci. Plus votre site web sera performant, plus son impact sera positif auprès de votre clientèle.

 

Comment faire les mises à jour WordPress ?

Avant de faire une mise à jour WordPress, il vous est fortement recommandé de faire une sauvegarde de votre base de données et de vos fichiers. De plus, vous devez disposer des bons droits en écriture et désactiver vos extensions.

Pour effectuer votre mise à jour WordPress, vous avez deux options :

  • La mise à jour automatique
  • La mise à jour manuelle

Pour faire une mise à jour WordPress automatique, rendez-vous dans les options suivantes : Tableau de bord > Mises à jour > Mettre à jour automatiquement.

Mises à jour WordPress

Pour une mise à jour WordPress manuelle, suivez les étapes suivantes :

  • Téléchargez la dernière version de WordPress, Filezilla et FireFTP
  • Supprimez le document se nommant « wp-content » dans votre dossier WordPress
  • Connectez-vous à votre FTP et sélectionnez l’ensemble du dossier WordPress
  • Cliquez sur « Envoyer » en faisant un clic droit sur votre sélection et patientez
  • Une fois terminé, retournez sur la plateforme WordPress et cliquez sur « mettre à jour la base de données »

 

Vos mises à jour WordPress sont ainsi terminées! Si vous souhaitez de l’aide pour mettre à jour votre plateforme, contactez les experts de La Fabrique de Blogs.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse