5 conseils pour créer un blog professionnel et le faire connaitre

5 conseils pour créer un blog professionnel et le faire connaitre

Saviez-vous que créer un blog professionnel pourrait être l’outil qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires? En moyenne, les entreprises qui possèdent un blog ont 4 fois plus de pages indexées sur les moteurs de recherche. Que vous soyez un travailleur autonome, un professionnel, une association ou une entreprise de produits et services, vous faire connaitre et attirer des clients sont les deux choses qui vous apporteront le succès. Voici pourquoi créer un blog professionnel vous y aidera.

Qu’est-ce qu’un blog?

Le blog est un type de site Internet ou une section d’un site Internet dans lequel on publie des articles périodiquement ou régulièrement. Les articles sont datés, souvent signés et présentés en ordre d’apparition. Un blog peut mélanger des textes, des photos et des vidéos, et peut inclure un forum dans lequel les lecteurs pourront communiquer leurs impressions.

À quoi sert un blog professionnel?

Créer un blog professionnel permet de parler de différents sujets liés à vos produits ou à vos services, tout en remplissant les articles de mots-clés qui iront chercher vos clients cibles. Des liens cliquables sont insérés dans chaque article et mènent les futurs clients vers votre site d’entreprise, ou encore les incitent à vous contacter.

Créer un blog professionnel est une façon efficace et rapide de rejoindre un public cible autrement que par un seul site web vitrine, qui n’a qu’un certain nombre de pages dans lesquelles on peut inclure du contenu avec des mots-clés.

Création d’un blog professionnel : nos conseils

Voici 5 conseils pour créer un blog professionnel et le faire connaitre :

    1. Utilisez WordPress :

WordPress est une plateforme qui permet d’optimiser facilement le référencement naturel par mots-clés (plug-ins déjà en place) et sur laquelle il est avantageux de créer un blog professionnel. D’autres plug-ins s’occupent de populariser les articles, d’inciter les lecteurs à rédiger un commentaire, ou encore de garder les lecteurs bien fidèles. De plus, WordPress est très bien indexé et référencé par Google.

    2. Insérez le maximum de mots-clés par article:

Vous avez avantage à choisir des mots-clés en groupe de 3, par exemple : « comment désembuer une fenêtre » et à répéter cette série de mots 10 fois dans la page (dans le titre, les sous-titres et les paragraphes). Inscrivez également ces mots-clés dans les balises méta (méta titre, méta description, balise Alt de la photo, titre de la photo et URL de la page). Ainsi, votre série de mots-clés sera immédiatement reconnue par Google et autres moteurs de recherche lorsque les internautes les inscriront dans leurs recherches sur Internet. Ceux-ci seront alors immédiatement dirigés sur votre page de blog.

    3. Rédigez du contenu intéressant :

Un article de blog qui ne contient pas de contenu de qualité (qui intéresse les clients cibles) mais qui ne fait que répéter des mots-clés insérés dans des phrases insipides, sera mal noté par les lecteurs et cela nuira à votre image de marque. De plus, pour que l’article soit bien référencé sur Google, il doit être crédible et faire des liens externes pertinents (comme des statistiques, par exemple). Devenez une référence dans votre domaine et rédigez des articles de fond qui apportent des connaissances ou un savoir-faire à vos clients cibles.

    4. Rendez vos articles de blogs lisibles sur les appareils mobiles :

Veillez à ce que votre concepteur de blog rende celui-ci lisible sur les téléphones intelligents, tablettes ou portables (format compatible). Une étude indique que sur les 100 milliards de recherches Google effectuées mensuellement dans le Monde, plus de la moitié provient des appareils mobiles.

    5. Alimentez votre blog régulièrement :

Les moteurs de recherche référencent mieux les blogs sur lesquels on ajoute du contenu régulièrement. Bien sûr, quand une page possède un bon référencement, nul besoin de changer son contenu, car cela pourrait lui nuire. Mais ajouter des articles quotidiennement (ou hebdomadairement) est très efficace pour que le blog soit bien indexé par Google.

Faites créer votre blog professionnel par une agence

Une agence de création de blogs sait comment créer un blog professionnel efficace. Les spécialistes pourront voir à l’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche, tant par mots-clés que par métadonnées. De plus, ils auront accès à des statistiques de fréquentation de votre blog et pourront vous fournir des articles écrits par des blogueurs professionnels, qui sont des spécialistes du référencement par mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.