8 signes que vous devez changer d’hébergeur WordPress

Vous avez peur du changement? Vous croyez que c’est trop tôt pour changer d’hébergeur WordPress? Vous devriez laisser la chance au coureur? La Fabrique de Blogs vous conseille plutôt de prendre vos cliques et vos claques.

Voici quelques signes qui devraient vous encourager à changer d’hébergeur WordPress… Croyez-nous, c’est pour le mieux!

1-Votre site Web devient hors service régulièrement.

Votre hébergeur WordPress doit vous assurer un site Web sur WordPress performant et actif en tout temps. Si votre site Web devient hors service régulièrement, peu importe le trafic ou la bonne optimisation de site WordPress, c’est louche… Certaines compagnies d’hébergement peuvent suspendre l’activité de votre site Web pour ne pas dépasser la capacité d’espace de leurs serveurs durant certaines périodes de facturations.

 

2- Le service à la clientèle n’est pas axé sur le service à la clientèle

Lorsque vous faites affaire avec un hébergeur WordPress, il se doit d’être à votre service à toute heure de la journée, tous les jours de la semaine. Vous devez être en mesure de les joindre facilement pour résoudre vos problèmes liés à votre site Web. L’hébergeur WordPress se doit de vous envoyer des solutions ou des conseils rapidement et efficacement. En changeant d’hébergeur WordPress, vous évitez beaucoup de frustration.

 

3- Votre site internet est trop lent

La vitesse de téléchargement d’un site internet est primordiale. Dans cette ère de l’intelligence numérique, tout se produit en un clin d’œil. L’hébergeur WordPress doit assurer une bonne réactivité de votre site Web sans quoi vous tournez le dos à votre clientèle et devenez moins intéressant pour les robots Google. Dites au revoir à votre bon positionnement sur les moteurs de recherches!

Si votre page Web se télécharge en plus de 5 secondes (c’est déjà trop), prenez autant de temps pour prendre votre téléphone et dire vos adieux.

4- L’hébergeur WordPress n’avait pas prévu votre succès

Le fait d’expérimenter une augmentation des visites sur votre site internet est une bonne chose! Or, ceci implique généralement l’achat coûteux d’espace supplémentaire sur vos serveurs, dépendamment du type d’hébergement Web, pour répondre à la croissance de la demande actuelle et future. Il est alors judicieux d’opter pour un nouvel hébergeur WordPress qui vous donne un forfait plus flexible et vous offre l’espace dont vous avez réellement besoin en temps réel.

 

 

5- Votre hébergeur WordPress essaie de vous en passer une p’tite vite!

Une compagnie d’hébergement WordPress peut vous attirer par ses forfaits intéressants. Les nouveaux utilisateurs peuvent parfois bénéficier de prix réduits durant les premiers mois. Il est alors important que vous restiez vigilants. Regardez votre facturation régulièrement afin de vous assurer que votre hébergeur WordPress n’augmente pas votre tarification à votre insu. Une relation de confiance et d’honnêteté doit primer. Sinon, trouver une compagnie aura ces valeurs à coeur.

Tel est pris celui qui croyait prendre!

6- Vous vous perdez vous-même dans votre site Web

Les flux d’information et le développement même de votre site doivent être cohérents, simples à comprendre et efficaces. Vous ne devriez pas avoir à utiliser un livret d’instructions pour vous y repérer. Le fait que votre hébergeur WordPress est le seul à comprendre les dessous de votre de site internet est contreproductif.

 

 

7- Votre hébergement WordPress vous lie les mains

VOUS devez tenir les rênes de votre propre page WordPress. Le fait que vous soyez un programmeur inexpérimenté, par exemple, ne devrait pas être un obstacle à votre implication dans le développement de votre site internet. Votre hébergeur WordPress doit, avec vous, déterminer les rôles de chacun et accroître votre accès selon votre volonté à participer et votre expertise.

 

 

8- Si vous n’aimez pas votre hébergeur WordPress… ESC!

Vous devez être à l’aise de changer d’hébergeur WordPress si celui-ci n’est pas en mesure de répondre à des critères simples, mais non négligeables. Il doit être adapté à vos activités et être en mesure d’avancer avec vous. La relation que vous devez entretenir entre vous votre hébergeur doit reposer sur le principe donnant-donnant!

 

 

N’hésitez pas à contacter les experts WordPress à Montréal de La Fabrique de Blogs pour de plus amples informations quant à l’hébergement WordPress.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse