Top 5 des plugins de partage WordPress

Top 5 des plugins de partage WordPress

Les plugins de partage WordPress vous permettent d’augmenter le trafic sur votre site. Simples, personnalisables et responsives: découvrez notre trop 5.

Top 5 des plugins de partage WordPress

Les visiteurs qui partagent vos contenus, vos posts et pages sur les réseaux sociaux augmentent le trafic entrant vers votre site. Alors pourquoi ne pas leur faciliter la vie en installant des boutons de partage simples, faciles d’utilisation et responsive? Ce dernier critère n’étant pas des moindres pour assurer une bonne expérience utilisateur sur tous les supports.

Voici quelques pistes pour faire le bon choix parmi les plugins de partage WordPress et augmenter ainsi votre nombre de visiteurs.

Top 5 des plugins de partage WordPress

5. WP Social Sharing

WP Social Sharing est un plugin léger et gratuit qui ajoute des boutons de partage vers Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google+ ou Xing. Le tout en 100% responsive et avec la possibilité d’ajouter ses propres définitions CSS et JavaScript. Le plugin n’utilise pas d’images pour les boutons, mais du CSS3 et peut être installé sur n’importe quel thème via un shortcode.

Ce qu’on aime: sa simplicité.
Le bémol: le nombre limité de services de réseaux pris en charge.

4. Sharify Social Share Buttons

Sharify Social Share Buttons se distingue par la qualité graphique des boutons de partage. Le plugin prend en charge le partage de vos posts WordPress sur 9 plateformes de réseaux sociaux. Le petit plus non négligeable: il affiche le nombre de partages effectués par vos visiteurs pour Twitter, Facebook, Google+ et LinkedIn. Il supporte également très bien le SSL et la mise en cache.

Ce qu’on aime: son rendu visuel très pro.
Le bémol: les options limitées de personnalisation.

3. Mashshare

Mashshare est un écosystème à lui tout seul, avec sa panoplie d’extensions gratuites et payantes. L’une d’elles vous permet d’optimiser et de personnaliser l’affichage tout support.

Ce qu’on aime: sa flexibilité.
Le bémol: la lourdeur du plugin et les extensions payantes.

2. Custom Share Buttons with Floating Sidbear

Custom Share Buttons with Floating Sidebar, comme son nom l’indique, vous permet d’afficher des boutons de partage en superposition, via une sidebar flottante sur votre site WordPress. Le plugin existe en version gratuite et payante, et intègre également de nombreuses possibilités de personnalisation. Et le tout sans aucun Javascript pour venir ralentir votre WordPress.

Ce qu’on aime: ses boutons flottants.
Le bémol: l’absence de compteur de partage.

1. Share buttons by AddToAny

Share buttons by AddToAny étonne par sa large palette d’options de personnalisation: positionnement, apparence, texte des boutons sont laissés à votre appréciation. Vous avez également le choix entre plus de 100 services, y compris un partage universel via e-mail ! Responsive, retina ready, il est également optimisé pour AMP et permet une intégration avec Google Analytics.

Ce qu’on aime: tout!
Le bémol: sa dépendance avec la plateforme AddToAny sur laquelle vous devez ouvrir un compte.

Et vous, vous utilisez quel plugin de partage WordPress?

4 commentaires

  1. Hugues Pinsonneault says: 2016-08-19 à 11 h 13 min

    monarch!

  2. J’ai choisi le plugin de AddToAny.
    C’est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup ;)

  3. Merci pour le tuto, en recherchant sous wordpress j’ai voulu utiliser Simple Share Buttons Adder, mais j’ai vite arrêté pour finalement coder moi même les boutons de partage.

  4. Jean-Michel says: 2017-02-17 à 21 h 51 min

    Bonjour

    Merci vos infos m’ont été très utile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.