Comment éviter la fraude avec WooCommerce Anti-Fraud ?

Comment éviter la fraude avec WooCommerce Anti-Fraud ?

Le plugin WooCommerce aide les commerçants à facilement créer leurs sites e commerce sur WordPress. Depuis n’importe quel endroit dans le monde, il est maintenant possible de proposer ses produits à de nombreux clients. Rapidement devenue très populaire, la plateforme a dû faire face à diverses tentatives de fraudes. Dans notre article, nous vous expliquons comment éviter la fraude sur WooCommerce.

Quelles sont les activités frauduleuses courantes sur WooCommerce ?

Avant de savoir comment éviter les transactions frauduleuses, vous devez apprendre à les reconnaître. Sur un site WordPress créé avec WooCommerce, les fraudes les plus courantes sont : la fraude à la carte de crédit volée et le phishing. Une fois en possession de certaines données, le voleur peut monter un dossier de crédit ou avoir accès aux comptes bancaires de votre client. C’est pourquoi il faut être vigilant.

Fraude à la carte de crédit

La fraude à la carte de crédit consiste à utiliser les données d’une carte à puce volée pour effectuer un achat en ligne. Généralement, ce type de fraude s’accompagne d’un vol d’identité. Vous pensez alors que votre client habituel commande dans votre boutique.

Si la victime de la fraude est impacté, il en est de même pour la boutique en ligne. En effet, lorsque l’activité frauduleuse est signalée aux institutions financières et au service de police, c’est au propriétaire du WooCommerce de rembourser le montant volé.

Toutefois, si vous utilisez le plugin WooCommerce anti-fraud, il y a peu de risque que ce genre de méfait survienne. En effet, grâce à ce plug-in, les profils suspects sont bloqués. La transaction en ligne est alors automatiquement annulée. Le client peut alors continuer ses achats dans votre boutique en toute tranquillité.

Éviter la fraude : le phishing

Pour récupérer les informations sur vos clients, certains fraudeurs n’hésitent pas à utiliser des techniques de phishing. En piratant le site et en envoyant des e-mails à vos clients, ils sont capables de détourner d’importantes sommes d’argent. Ils peuvent aussi avoir accès à certains renseignements personnels. Les informations bancaires, le numéro de téléphone et l’adresse de la victime tombent rapidement dans les mains du pirate.

Pour protéger votre entreprise, et par mesure de sécurité pour vos clients, il est prudent d’installer l’un des plug-ins présents sur la plateforme WooCommerce. Ces derniers masquent les données de vos clients et apportent une sécurité supplémentaire face au phishing.

Comment se prémunir des activités frauduleuses sur WooCommerce ?

Pour détecter et prévenir les fraudes dans votre boutique WooCommerce, vous devez mettre en place certaines mesures. Que ce soit en utilisant des plug-ins ou en utilisant les outils fournis par votre hébergeur, diverses solutions sont possibles.

Installer WooCommerce Anti-Fraud

WooCommerce se soucie de la sécurité de vos clients. Dans cette optique, le site met à votre disposition des plug-ins gratuits pour vous aider à éviter la fraude.

Le plugin WooCommerce anti-fraud est le plus connu d’entre eux. Ce dernier détecte instantanément les activités suspectes et bloque les risques de fraude. Si le score présenté par le plug-in est trop élevé, le propriétaire du WooCommerce peut refuser la transaction.

Si vous le souhaitez, le plug-in peut également fonctionner de façon autonome. Ainsi, il annule automatiquement les transactions qui lui paraissent frauduleuses.

Éviter la fraude en faisant confiance au SSL

Pour éviter tout risque de fraude, vous pouvez aussi mettre à jour votre certificat SSL. Si vous utilisez des options de paiement intégrées à WooCommerce, c’est même une condition indispensable. Le SSL apporte une sécurité supplémentaire à vos clients. De plus, avec ce certificat, votre site devient Google Friendly et profite d’un meilleur référencement.

Il existe de nombreux moyens de protéger vos clients de la fraude. En appliquant les bonnes techniques, vous parvenez à rapidement sécuriser les différentes données sensibles. Vous évitez tout risque de fraude sur votre boutique WooCommerce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.