Les avantages d’utiliser le plugin WooCommerce

Plugin WooCommerce

Il y a de nombreux outils pouvant vous aider à créer votre site WordPress et le plugin WooCommerce est définitivement celui avec lequel vous devriez débuter.

Si vous êtes le propriétaire d’une entreprise possédant un site WordPress, l’extension WooCommerce est gratuite et facilitera la conversion vers une version e-commerce de votre site.

Laissez d’abord les experts de La Fabrique de Blogs vous expliquez ce qu’est un site e-commerce afin de mieux comprendre l’utilité du plugin WooCommerce pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un site WordPress e-commerce ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un site WordPress e-commerce ?

Les sites WordPress e-commerce sont des sites possédants certaines fonctionnalités qu’un site WordPress traditionnel ne possède pas. Par exemple, vous pourrez aisément créer votre boutique en ligne, avoir accès à vos statistiques de ventes et créer un système de facturation automatique des taxes et de la livraison.

Toutes ces fonctionnalités sont faciles à utiliser grâce au plugin WooCommerce. Allons maintenant voir en détail quelques-uns de ces nombreux avantages et comment ils contribuent à un meilleur rendement de votre site WordPress.

Sauver des frais grâce au plugin WooCommerce

Même si l’extension est gratuite, il existe tout de même un bon nombre d’extensions WooCommerce complémentaires qui sont payantes. Le plugin WooCommerce vous offre la possibilité, en un seul endroit, de trouver les outils nécessaires pour :

  • Gérer vos stocks
  • Vos solutions de paiements et de livraison
  • La gestion de votre marketing incluant les ventes, un programme de fidélisation, un bulletin, etc.

Le prix des plugins varie, mais il y a beaucoup d’options gratuites ou abordables, toutes se retrouvant sous le plugin WooCommerce.

En matière de paiement, le plugin WooCommerce vous permet aussi d’accepter les paiements à moindres frais à travers PayPal et Stripe. Ces options sont facilement personnalisables et vous offres des taux aussi bas que 2,9 % + 30 cents sur vos transactions.

Cette extension gratuite vous permet donc de sauver beaucoup de temps et d’argent, tout en restant facile d’utilisation.

Étendre votre territoire de vente

Si vous pensiez agrandir votre territoire de vente de local à international, le plugin WooCommerce est idéal pour vous aider dans cette conversion.

Grâce à la fonction de convertissement de devises, vendre à l’international avec le plugin WooCommerce n’a jamais été aussi facile.

Cet outil permet de convertir vos prix en devises étrangères afin que vous puissiez recevoir les paiements dans votre devise.

Cela peut sembler anodin, mais si vous souhaitiez augmenter votre territoire de vente jusqu’à l’international, vos clients seraient ravis de pouvoir payer dans leur devise. Vous verrez donc vos ventes augmenter et l’abandon de paniers diminuer.

Toutefois, malgré l’utilité de cette extension, assurez-vous de prendre les précautions suivantes :

  • Comme le plugin WooCommerce n’est pas infaillible, il pourrait y avoir des complications sur le plan de la tenue de livres. N’oubliez pas d’ajouter les frais de transactions pour la conversion et de prendre en considération le taux de conversion élevé et irrégulier selon l’entreprise de cartes de crédit.
  • Installez l’application AvaTax de WooCommerce qui vous permet de calculer la TVA dans 193 pays afin d’éviter de mauvaises surprises à vos acheteurs internationaux.
  • Soyez alerte aux fraudes. Les commandes inhabituelles, les adresses courriel ou de livraisons suspectes. Si vous êtes suspicieux de quoi que ce soit, faites confiance à votre instinct et entrez en contact avec votre acheteur potentiel. Demandez simplement de partager une conversation téléphonique ou d’avoir une rencontre sur Skype ou FaceTime afin de ne pas vous faire piéger.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter La Fabrique de Blogs et l’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous répondre.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse