Gérer votre WordPress depuis un téléphone portable

Votre site internet a été réalisé sous WordPress et vous êtes souvent en mobilité ? Le back-office officiel depuis votre ordinateur est bien fait mais il peut être pratique de le gérer depuis votre portable.

Quelle application ?

Pouvoir gérer son site internet sous WordPress depuis son téléphone portable peut être très appréciable. Toute la partie webmastering est extrêmement chronophage. Différentes applications existent depuis maintenant plusieurs années sans toutefois réellement concurrencer l’application officielle “WordPress”. Redoutablement optimisée, elle permet aux utilisateurs, avertis ou néophytes, de gérer et suivre leur site presque en totalité. Son ergonomie peut vous faire oublier en partie l’accès à votre back-office en mode responsive.

Lier votre blog à WordPress.com

La première étape consiste à vous créer un compte officiel WordPress. Il vous suffit ensuite d’installer un plugin tel que JetPack, pour lier votre site internet à l’API de WordPress.com.
L’interface de l’application WordPress est simple et intuitive. Après l’installation, il suffit d’enregistrer son site internet en intégrant identifiant, mot de passe et URL. Le module permet aussi la gestion multi-comptes. Les webmestres gérant plusieurs sites ne seront pas lésés. Une fois connecté, l’utilisateur prend rapidement ses marques, tant la présentation rappelle le back-office en ligne.

Optimisez votre mobilité

L’application mobile permet très simplement de gérer et publier des pages et articles, d’intégrer des photographies, de répondre et modérer des commentaires… Ces possibilités permettent ainsi de gagner du temps en profitant des déplacements. Profitez en notamment dans les transports en commun ou lors de temps d’attente prolongés.
Concernant les mises à jour du contenu de votre site internet, vous pouvez depuis l’application gérer complètement vos pages et articles. Vous pourrez rédiger, modifier, publier directement ou laisser en brouillon et même programmer !

Il est évident que les tâches les plus basiques seront facilitées, il n’en reste pas moins que si vous devez écrire et publier des textes longs et plus complexes en terme  de mise en page, cela restera quand même ardu sur un écran de téléphone. L’éditeur « desktop» restera  nécessaire.

De multiples possibilités

Outre la mise à jour et la modération de vos contenus, l’application permet aussi d’accéder aux statistiques de votre site internet. Une fonctionnalité très pratique qui vous permet de suivre en temps réel si nécessaire la fréquentation de votre site.
De la même façon, la base média est entièrement configurable en mobilité. Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer des images, du son ou de la vidéo comme vous le souhaitez.

Bien que ne donnant pas accès à la totalité des fonctionnalités de votre WordPress, l’application officielle est un excellent compromis si vous êtes souvent en déplacement.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse