Les meilleures habitudes de travail pour atteindre vos objectifs

habitude-utiliser-wordpress

En 2012, à l’âge de 79 ans, Stephen Covey nous a quittés. Vous vous demandez surement qui est cet homme et pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui. Stephen Covey, c’est l’auteur du très célèbre livre : Les Sept Habitudes des gens efficaces (The Seven Habits of Highly Effective People) qui se sont vendus à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde.

Nous vous proposons d’appliquer les principes énoncés dans son livre aux utilisateurs de WordPress.

1.      Soyez proactif

L’un des aspects les plus incroyables de WordPress, c’est la facilité avec laquelle n’importe qui peut s’approprier la plateforme. Être proactif dans ce contexte, c’est prendre la peine de se former sur le sujet. En faisant appel à des professionnels ou en vous éduquant vous-même sur internet, vous comprendrez plus en profondeur WordPress et ainsi vous pourrez en tirer le profit maximum.

2.      Commencer avec votre objectif final en tête

Qu’est-ce que vous souhaitez accomplir en lançant votre site internet sous WordPress ?

  • Est-ce pour laisser une trace en ligne de vos accomplissements personnels ?
  • Voulez-vous ouvrir une boutique en ligne pour vendre au monde entier vos produits ?
  • Est-ce pour présenter vos services et encourager ainsi les internautes à vous contacter ?
  • Peut-être est-ce pour tenir un blogue et critique de film ?

Les options que vous avez sont infinies. Il vous faut pourtant définir cet objectif final avant de vous lancer dans l’aventure.

3.      Apprenez à prioriser

Une fois que vous vous êtes approprié l’expérience WordPress, que vous avez défini votre objectif, il est temps de vous faire un plan d’action.

Inutile de se mettre à faire la promotion de votre site internet si celui-ci n’est pas encore prêt à recevoir des visiteurs.

4.      Pensez « gagnant-gagnant »

Vous vous en êtes probablement déjà rendu compte, sur internet, le partage de contenu est un élément crucial de toutes les stratégies. Pour pouvoir avoir ce que vous voudrez, il faudra que vous donniez en retour ce que vos visiteurs rechercheront.

Par exemple, si quelqu’un commente votre article, c’est une réussite pour vous. Si vous lui répondez à son commentaire, c’est une réussite pour celui qui aura commenté.

Vous voyez ? C’est très simple à appliquer et cela vous permettra d’en tirer beaucoup de bénéfices.

5.      Comprendre avant de chercher à être compris

Il vous faudra prendre le temps de comprendre ce que cherchent les internautes. Découvrez d’où ils proviennent avec l’excellent Google Analytics. Prenez le temps de vous informer en profondeur sur ce que vos compétiteurs offrent également.

Dans un second temps, tailler sur mesure votre contenu afin qu’il soit plaisant et facilement compris par ceux qui le verront.

Un mot pour la fin : Restez à jour

WordPress évolue en permanence. De nouveaux plug-ins apparaissent tous les jours et il est de votre devoir de vous tenir informé des derniers changements.

Et vous, quelles sont vos astuces pour, tous les jours, vous rapprocher de vos objectifs ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse