Les 5 nouveautés WordPress à surveiller cette année

nouveauté WordPress

Saviez-vous que plus de 70% des sites web utilisent le CMS WordPress ? Ceci n’est pas étonnant lorsque l’on sait que WordPress se réinvente chaque année et ne cesse d’offrir de nouvelles fonctionnalités à sa clientèle. Entre les thèmes, les plugins ou encore les fonctionnalités, vous avez tout en main pour obtenir un site des plus performants et attrayants.

Vous aimeriez, vous aussi, vous réinventer avec la création d’un site web WordPress dernier cri ? Soyez à l’affût des tendances et découvrez les nouveautés de WordPress à surveiller de très près en 2018.

 

La vidéo : une communication interactive sur votre site web

Les photos sont très courantes sur les sites web et deviennent de plus en plus banales. Quant aux vidéos, elles se font plus rares. Désormais, une nouveauté WordPress vous offre des fonctionnalités de personnalisation supplémentaires. Depuis sa version 4.7 « Vaughan », WordPress vous donne la possibilité de mettre des vidéos interactives et en boucle dans vos en-têtes.

On peut imaginer que la vidéo continuera de se développer dans les années à venir et que les sites web pourront intégrer du live streaming à leur site web, de quoi faire interagir et réagir les internautes.

 

Le mobile : une expérience utilisateur plus agréable

Comme vous pouvez certainement le remarquer, les mobiles ont pris une grande place. De nombreux internautes préfèrent naviguer sur Internet avec leur smartphone, mais aussi pour y faire des achats. Les entreprises doivent être réactives et sont obligées de proposer une expérience utilisateur responsive.

Google l’a annoncé récemment, à partir de juillet 2018, la vitesse de chargement des pages web sur mobile seront prises en compte dans le référencement de votre site web. Il sanctionnera également les sites web qui ne disposent pas d’une interface responsive.

Prenez de l’avance et pensez aux mobiles dans la création de votre site web.

 

Le commerce électronique : plus présent que jamais

Au cours des dernières années, le commerce électronique a enregistré une croissance des plus impressionnantes. Presque toutes les boutiques se sont munies d’un site web pour mieux vendre leurs produits ou leurs services. WordPress a contribué à cela.

Depuis, des nouveautés WordPress apparaissent, notamment pour ce qui est du commerce électronique. De nombreux thèmes et plugins WordPress se développent spécifiquement pour mettre en avant vos produits, mais aussi pour augmenter vos ventes.

Profitez-en pour vous équiper du meilleur thème et des meilleurs plugins pour faire grossir vos ventes !

 

La personnalisation : elle n’aura jamais été aussi simple

La simplicité d’utilisation de WordPress en fait son succès. N’importe qui peut créer lui-même son site web tant qu’il y investit suffisamment de temps et d’énergie. Néanmoins, la personnalisation était plus complexe et pouvait demander l’intervention d’un développeur pour faire de votre site web un site unique.

En 2018, une nouveauté WordPress pourrait faciliter la personnalisation de votre site web. En effet, la fonction « glisser-déposer » de WordPress permet de personnaliser vos thèmes de manière simple et efficace. Ainsi, débutant comme expert pourront créer un site web personnalisé.

 

La sécurité : une protection optimale pour votre site web

Des cyberattaques ne sont pas inexistantes et tout propriétaire de sites web devrait en avoir conscience. N’importe quel site web peut rapidement devenir la cible d’une cyberattaque. N’attendez pas de vivre une mauvaise expérience avant de renforcer votre cybersécurité. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous munir d’outils qui vous offriront une protection optimale.

En 2018, la nouveauté WordPress réside dans le fait de créer des solutions puissantes qui vous permettront de surveiller de près votre site web face à des menaces potentielles.

 

Vous aimeriez appliquer ces nouveautés WordPress à votre site web et bénéficier de nombreux conseils de nos experts ? Contactez La Fabrique de Blogs dès aujourd’hui !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse