3 outils pour les abonnements email sur WordPress

 

Abonnement Email WordPress

Tout d’abord, pour bien comprendre l’utilité des abonnements email sur WordPress, il faut avant tout savoir reconnaître que le courriel est un outil indispensable pour le marketing de votre entreprise.

Il y a de nombreuses façons de fidéliser vos clients sur WordPress et les abonnements email en font partie.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en marketing pour créer un abonnement email sur WordPress ou pour reconnaître les avantages de celui-ci. Seulement quelques outils pour vous aider à utiliser cette technique afin de voir croître la popularité de votre entreprise.

La Fabrique de Blogs vous suggère quelques outils efficaces afin d’instaurer un abonnement email sur WordPress pour mieux solidifier le lien entre votre entreprise et vos clients.

1. Le plugin E-Newsletter

Outre la publication de contenu sur votre blogue ou l’utilisation des réseaux sociaux pour faire croître votre visibilité, avoir un système d’abonnements email sur WordPress est une autre technique infaillible pour assurer la fidélisation de votre clientèle.

Le plugin E-Newsletter est sans aucun doute l’un des meilleurs outils pour vous aider à créer votre abonnement email sur WordPress.

Ce plugin vous offre la possibilité d’utiliser différents modèles d’abonnements email préfabriqués ou de créer votre propre lettre d’abonnement. Vous aurez la chance de modifier l’en-tête, l’arrière-plan, les couleurs et même d’ajouter des informations personnalisées pour chaque client, si vous le désirez.

Cet outil fantastique n’est peut-être pas gratuit, mais il présente toutes les options nécessaires afin d’avoir un bon système d’abonnements email sur WordPress.

2. Les abonnements email et les bulletins

Le site WordPress en lui-même vous offre un plugin vous permettant de :

  • Notifier vos abonnés après la publication de nouveau contenu sur votre blogue
  • Créer une liste d’abonnements email pour publier un bulletin depuis WordPress

Quoiqu’il soit assez complet, cette technique est un peu plus froide et un peu moins personnalisée. Si vous publiez constamment et que vous avez le plugin WordPress installé, vos clients seront bombardés de notifications par email et ils auront plus de chances de vous envoyer dans la boîte de courrier indésirable que de vous lire. Les notifications par email peuvent être pratiques, mais utilisez-les avec parcimonie.

En revanche, l’outil de conception de bulletin est plus personnalisable et fonctionne plus efficacement pour l’envoi de courriels. L’abonnement email combiné au bulletin offre la possibilité de conserver le lien avec votre clientèle, en plus de les informer sur vos promotions, vos nouveaux blogues et autres informations pertinentes que vous souhaitez transmettre.

3. Le plugin MailPoet

Offert dans une version gratuite et une version premium, MailPoet est un outil génial permettant la création d’abonnements email WordPress rapidement et efficacement. Hautement personnalisable, l’outil gratuit est aussi complet que le premium pour les petites et moyennes entreprises.

La grande différence entre les deux versions est le nombre d’abonnés que vous pourrez ajouter. Si vous optez pour l’option gratuite, MailPoet vous autorise jusqu’à une limite de 2 000 abonnés. Il y a toujours moyen d’augmenter la limite et de passer à la version premium, si nécessaire.

En plus d’être hautement personnalisable grâce à son grand éventail de choix de thèmes, MailPoet est un outil d’abonnement email WordPress complet. Il vous offre la possibilité d’utiliser un générateur de glisser-déposer, des analyses intégrées, des messages automatisés, en plus d’être incroyablement réactif.

En matière d’abonnement email WordPress, il est l’un des meilleurs outils à utiliser.

Si vous avez d’autres questions au sujet des outils d’abonnements email WordPress, n’hésitez pas à contacter La Fabrique de Blogs et l’un de nos experts WordPress se fera un plaisir de vous répondre.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse