Captez les visiteurs de votre site WordPress

Captez les visiteurs de votre site WordPress

Qui n’a jamais rêvé de récupérer les courriels des visiteurs de son site internet ? Si bon nombre de plugins le permettent, certains sortent du lots et font la différence.

Créer une liste d’abonnés

Comptabiliser des visites sur son site internet WordPress est toujours intéressant. Mais en profiter pour se construire une liste d’abonnés est beaucoup mieux !

La première chose à faire est de créer un formulaire permettant de capturer l’adresse de courriel des internautes. C’est ce qu’on appelle l’opt-in ou option d’adhésion. Il s’agit simplement de proposer aux visiteurs de laisser ses coordonnées afin de pouvoir le recontacter a posteriori.

Une fois votre première liste créée, vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer vos infolettres et de les suivre. S’il existe différentes formes de formulaires en fonction des plugins utilisés, tous ont le même objectif : récupérer une adresse email valide !

L’intérêt d’une liste d’abonnés

Toutes les études le prouvent, l’email reste la solution la moins onéreuse et la plus fiable pour toucher une audience. Elle est même adapter pour cibler vos internautes en fonction de la structure de votre formulaire.

Posséder une liste d’abonnés, c’est avant tout générer du trafic supplémentaire, donner une visibilité accrues à vos produits et services et surtout créer une relation privilégiée avec vos internautes.

Quel type de plugin choisir ?

Chacun des plugins permettant de capter l’email des internautes a ses qualités et ses défauts. Ce qu’il faut vérifier en priorité, c’est sa capacité à interagir avec d’autres solutions de type MailChimp ou encore les possibilités de personnaliser les formulaires avec la présence d’un éditeur drag and drop comme Gravity Forms. D’autres fonctionnalités peuvent aussi s’avérer utiles, comme le fait de pouvoir choisir l’endroit où le formulaire s’affichera.

Le plugin devra être facile à prendre en main, permettre d’accéder à des statistiques détaillées concernant les abonnés, offrir un large panel de templates et en pas être trop onéreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.