Drupal vs WordPress : Pourquoi choisir WordPress à Drupal ?

Drupal vs WordPress CMS

Drupal et WordPress sont les principaux leaders mondiaux en termes de systèmes de gestion de contenus (CMS). Ayant tous deux vus le jour dans le début des années 2000, ces deux géants ont réussi à répondre et gérer la demande spécifique d’une vaste clientèle.

Drupal et WordPress ont eu un rôle important dans l’ère numérique en permettant à une aux internautes de partager de l’information par l’entremise d’un site Web.

Depuis plus d’une décennie, Drupal et WordPress amènent ses usagers vers l’accomplissement d’un objectif : la création d’une plateforme Web. Tous deux possèdent des avantages qui leur sont propres et qui attirent une communauté d’utilisateurs imposante et variée.

Dans la « rivalité » Drupal vs WordPress, un seul s’en tira vainqueur. À vous de découvrir pourquoi WordPress est celui à avoir dans son équipe.

 

Drupal vs WordPress : Points communs

 

La popularité de Drupal et de WordPress relève notamment du fait que leur téléchargement et leur installation sont gratuits, ou « open source », dans le jargon des développeurs.

Ainsi, leur communauté se compte à coup de milliers d’utilisateurs et de développeurs. Beaucoup d’entre eux s’adonnent bénévolement à l’entretien et l’amélioration de leur interface. Cela implique que vous pouvez recevoir du soutien en cas de pépin rapidement et efficacement.

Grâce à Drupal et WordPress, vous bénéficiez par ailleurs d’une impressionnante bibliothèque d’extensions et de thèmes personnalisés pour la création de votre site Web.

 

Drupal vs WordPress : Voyons ce que Drupal a dans le ventre

 

Drupal a été créé initialement par et pour un développeur. Il n’est alors pas surprenant d’observer que CMS est plus technique et complexe. Toutefois, ces caractéristiques ont permis de créer des fonctionnalités qui rendent possible l’élaboration de projets de développement et de conception Web personnalisable et très sécuritaire. Certains gouvernements l’utilisent d’ailleurs due à cette garantie de fiabilité de préservation des données.

Drupal est associé davantage à des besoins corporatifs pour des projets de développement d’envergure comme un intranet. Les coûts reliés à la maintenance de ce type de système de gestion de contenu sont généralement plus élevés. L’utilisation de Drupal peut requérir des connaissances techniques et les ressources d’une agence pour en assurer une bonne gestion.

 

Drupal vs WordPress : Un acteur adulé par le public

 

Avez-vous comme projet de créer votre propre blogue, une boutique e-commerce, un site vitrine ? WordPress a l’avantage d’être versatile. Le budget que vous devez débourser pour son exploitation est abordable et s’harmonise bien à vos besoins.

La communauté d’utilisateurs WordPress se distingue par son hétérogénéité. Il offre la polyvalence recherchée par un vaste éventail de types d’organisation. WordPress rend possible la création de plateformes Web multiples et personnalisées par son catalogue impressionnant de thèmes et d’extensions.

L’engouement derrière l’utilisation de WordPress provient probablement de sa facilité d’utilisation, idéal pour les novices en développement Web. De plus, WordPress est un CMS en constante évolution. Ces nombreuses mises à jour vous permettent de profiter d’une plateforme qui essaie continuellement de se rapprocher le plus près de vos préférences et exigences.

 

Drupal vs WordPress : Le point de match

 

CMS Drupal vs WordPress

Dans la comparaison Drupal vs WordPress, ce dernier se démarque réellement pour sa polyvalence, son principe d’utilisation et sa simplicité.

 

Avant de choisir votre CMS, essayez toujours d’opter pour l’option qui est en symbiose avec vos critères tant au niveau du budget, du visuel recherché, des fonctionnalités, etc.

 

Vous désirez parfaire vos connaissances en développement Web sur WordPress ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant et débutez la conception de votre site WordPress !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse