Comment évaluer la performance de votre site WordPress ?

Performance WordPress

Peu importe le type de site WordPress que vous décidez de créer, il y a un aspect crucial que vous devez garder en tête : la performance de votre site WordPress.

Celle-ci a un impact direct sur la fidélisation de vos potentiels visiteurs, sans égard à la qualité du contenu que vous partagez sur votre blogue ou le produit ingénieux que vous vendez sur votre plateforme de e-commerce.

Une vitesse de téléchargement qui excède les 2 secondes a pour effet de réduire considérablement le trafic vers votre plateforme. Votre site Web doit donc être accessible aux internautes en un claquement de doigts.

L’article qui suit vous offre quelques astuces simples pour remédier à cette situation. Faites place à une performance de site WordPress digne de Speedy Gonzales !

 

Des outils gratuits pour tester la performance de votre site WordPress

 

Certains outils sont disponibles pour vous permettre d’évaluer la vitesse de votre site. L’application Google PageSpeed Insights est simple comme bonjour! La première étape consiste à simplement entrer l’URL de votre site WordPress dans la barre mise à cet effet.

L’instant de quelques secondes suffit pour que votre site WordPress reçoit une note sur 100 en termes de performance. Vous obtenez également un diagnostic complet qui cible les points qui font obstacle à une meilleure performance de votre site WordPress. En apportant ces changements, vous vous rapprochez ainsi d’une note parfaite !

Il existe d’autres outils gratuits semblables comme WebPageTest.org.

 

Évaluez la performance de votre site WordPress comme un pro !

 

Bien que l’astuce précédente soit bien utile, vous pouvez toujours estimer la performance de votre site WordPress par l’analyse de divers éléments. En voici :

Votre thème prend trop de place

Un thème qui est simple tant au niveau esthétique que fonctionnel est plus attrayant pour vos visiteurs et ne ralentit généralement pas la vitesse de téléchargement.

Oubliez la création d’un thème WordPress trop compliqué qui freine le chargement de votre page et éloigne vos internautes.

Faire plus avec moins

La performance de votre site Web nécessite que vous vous débarrassiez des excès :

  • Avez-vous réellement besoin de tous ces plug-ins ?
  • Avez-vous fait le ménage des données inutiles présentes dans votre base de données ?

L’accumulation de plug-ins et de données inutiles alourdit votre site WordPress. Faites le ménage !

Un site mal hébergé

Une réduction de performance d’un site WordPress est trop souvent liée à un hébergeur qui n’est pas en mesure de répondre à vos besoins actuels. S’il n’était pas en mesure d’assumer l’augmentation de trafic sur votre site Web, par exemple, il est peut-être temps de penser à changer d’hébergeur WordPress.

Les commentaires de spam : faire face à l’envahisseur

Les commentaires de spam consistent en une pratique nuisible assez répandue. Si votre site Web ou votre blogue contient des sections pour les commentaires, assurez-vous de vous débarrasser et d’empêcher la publication de spams.

Une performance de site WordPress qui a une bonne image

La présence d’images sur votre site Web favorise grandement l’acquisition de trafic naturel vers celui-ci.

Cependant, assurez-vous que celles-ci soient bien optimisées. La taille et le poids de vos images doivent être raisonnable pour que votre site se charge dans de brefs délais.

Pour que celles-ci soient bénéfiques, encore faut-il qu’elles soient vues !

 

La Fabrique de Blogs : à la vitesse de l’éclair !

 

La performance de votre site WordPress vous cause toujours pépin ? La Fabrique de blogs est à votre rescousse en vous apportant rapidement les conseils adaptés.

Contactez-nous au (514)993-3700. Vous pouvez également nous poser toutes vos questions en ligne en remplissant notre formulaire.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse